
Conseiller immobilier indépendant
Si vous vous intéressez à l'immobilier, vous avez certainement entendu parler du métier de mandataire immobilier. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Quelles sont les fonctions du mandataire immobilier, quels sont les statuts qui permettent d'exercer cette profession, quelle formation suivre pour exercer ce métier et quel salaire peut-on espérer obtenir ?
Depuis les années 2000, de nouvelles approches de l'immobilier ont vu le jour, dans un secteur en plein développement et qui a connu d'importantes mutations. Ainsi, de nos jours, l'agence physique, avec ses bureaux et ses petites annonces en vitrine, n'est plus forcément la norme. Des réseaux immobiliers indépendants ont vu le jour, au sein desquels œuvrent les mandataires immobiliers.

Mandataire immobilier chez
Hermitage Immobilier,
En devenant mandataire immobilier, vous travaillez depuis chez vous en tant que travailleur indépendant. Vous êtes votre propre patron et gérez votre emploi du temps en toute liberté et flexibilité. Vous travaillez de plus autour de chez vous, en local, dans un cadre de proximité.
L’activité est donc conciliable avec une vie de famille épanouie.
En tant que mandataire immobilier, vous avez le statut d’Agent Commercial, compatible avec le régime du micro-entrepreneur. Au travers de ce régime, vous bénéficiez de charges réduites (22%) et pouvez également bénéficier de l’ACCRE tout en conservant vos allocations chômage.
Devenir mandataire immobilier, c’est aussi profiter d’une rémunération avantageuse et motivante. Les mandataires immobiliers Hermitage immobilier touchent ainsi de 65 à 95% des honoraires d’agence contre 40 à 45% en moyenne dans des agences immobilières traditionnelles.
Par exemple, un mandataire immobilier Hermitage immobilier qui réalise 120 000€ de chiffre d’affaires annuel HT au sein du réseau peut envisager une rémunération de 88.500 € HT, soit 70 % de plus que dans une agence traditionnelle.
Devenir Mandataire Hermitage Immobilier, c’est faire décoller sa carrière !

Comment devenir conseiller immobilier indépendant?
QUELLE FORMATION POUR DEVENIR MANDATAIRE IMMOBILIER ?
Si vous avez déjà travaillé dans l'immobilier, vous pouvez tout à intégrer le métier de mandataire indépendant. Vous avez en effet déjà les connaissances relatives aux transactions immobilières, avec de nombreuses ventes à votre actif. Chez Hermitage immobilier, nous organisons une formation dédiée à l'intégration de nos nouveaux mandataires immobiliers.
Mais d'autres professionnels peuvent nous rejoindre, dès lors qu'ils souhaitent entreprendre et gagner en indépendance. Des connaissances préalables en immobilier sont certes utiles, mais pas indispensables. Une formation initiale de commercial, des connaissances en économie et en finance ou tout simplement une expérience réussie constituent d'excellents atouts pour se lancer dans le métier de mandataire en immobilier.
Chez Hermitage Immobilier, vous bénéficierez d'une formation initiale pour acquérir les fondamentaux. Vous aurez ensuite à votre disposition un programme de formation proposées, tout au long de votre activité au sein du réseau d'indépendants. Vous pourrez ainsi vous perfectionner concernant les techniques de ventes immobilières. Enfin, le siége vous garantit un accompagnement personnalisé, en continu, avec un parrain.
LA FORMATION ET LE PARCOURS D'INTÉGRATION POUR DEVENIR AGENT MANDATAIRE IMMOBILIER
Pas de formation théorique ! Nous cherchons à être au plus proche du terrain et des besoins de nos mandataires immobiliers indépendants. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous avons développé un ensemble d'outils spécifiques pour vous aider à atteindre vos objectifs professionnels. Vous êtes tenté ? Vous souhaitez devenir mandataire immobilier mais vous ne savez pas bien comment ? Le plus simple est de nous contacter pour un rendez vous en ligne. Ces réunions constituent un premier contact et nous donnent l'opportunité de vous connaître. En parallèle, vous apprendrez tout ce que le réseau peut vous apporter pour votre nouveau projet professionnel.
Le parcours d'intégration complet se compose d'une formation initiale qui vous permet d'apprendre les fondamentaux. A l'issue de cette première étape, vous aurez une idée bien plus précise de la manière dont vous allez pouvoir devenir un mandataire immobilier. Vous bénéficierez ensuite d'une série de formations au métier de mandataire immobilier sous la forme de vidéo-conférences, via Internet. Ces séances vous permettront d'approfondir les points importants du métier et, pourquoi pas, de vous spécialiser. Le parcours d'intégration comprend aussi des séances de suivi téléphonique. Vous serez en contact avec un parrain qui vous aidera à progresser. Vous pourrez aussi contacter le siége pour répondre à vos questions au moment où elles se posent, afin que vous ne soyez pas bloqués dans la finalisation de vos transactions immobilières. Enfin, de manière à accompagner au mieux tous ceux qui veulent devenir mandataire immobilier indépendant, Hermitage Immobilier propose des formations complémentaires, pour un perfectionnement.

Le metier d'Agent commercial en immobilier
L'agent commercial immobilier est un professionnel de l'immobilier en charge de faciliter et de mener une transaction immobilière à son terme. Grâce à ses compétences techniques, commerciales et juridiques, il offre ses conseils aussi bien à l'acquéreur qu'au vendeur, afin que chacun tire le meilleur parti de cette vente.
- L'agent commercial immobilier intervient dès l'étape d'estimation du bien jusqu'à la signature du compromis de vente. Il conseille le propriétaire sur le prix de vente à fixer, en fonction du marché de l'immobilier local, de la situation du bien, et de ses qualités objectives.
- Un fois la propriété estimée, il rédige et publie l'annonce immobilière. Son but est de la diffuser le plus largement possible au sein de son réseau, mais aussi de cibler les clients les plus à même d'être attirés par ce type de bien.
- Puis, l'agent commercial immobilier organise les visites du bien et répond aux questions des acquéreurs potentiels. À lui de réussir à convaincre de futurs acheteurs en présentant les atouts du bien.
- Dans le même temps, l'agent commercial doit réunir toutes les pièces légales obligatoires : permis de construire, bilan énergétique, diagnostics d'amiante et de plomb, certificat d'état des risques naturels, etc.
- Enfin, l'agent se rend disponible jusqu'à la conclusion de la vente. Il joue ainsi le rôle d'un intermédiaire, et parfois d'un médiateur, entre vendeur et acquéreur potentiel.
Les compétences et les connaissances de l'agent commercial immobilier couvrent un vaste champ dans le domaine de la vente immobilière. Ce professionnel est en effet à la fois :
- Un négociateur et un vendeur, maîtrisant les techniques de la vente et, en tant qu'entrepreneur, de la gestion commerciale ;
- Un fin diplomate avec un sens aigu du relationnel et du service ;
- Un connaisseur expert du marché immobilier dans sa zone d'intervention.
Bref, le métier d'agent commercial immobilier ne laisse guère de place à l'ennui !
Rémunération
Les commissions directes:
tableau ci joint
La commission sur la production de son équipe :
Le conseiller a la possibilité de développer sa propre entreprise en parrainant des filleuls qu'il formera et accompagnera sur le terrain. Lorsque ses filleuls effectueront leurs ventes, le parrain touchera alors une commission de 5% HT de la commission d'agence.
Consiller Hermitage Immobilier
Logiciel métier
Logiciel Photo, et visites virtuelles 360 °
Outil d'estimation des biens
signatures electroniques
diffusion sur 55 sites spécialisés
Supports marketings en ligne